Nos modes de vie modernes et l'apprauvissement en nutriments des aliments qui sont à notre disposition rendent nécessaire la consommation de compléments alimentaires. Ce n'est pas un effet de mode mais bien la réponse à un besoin réel. Pour compléter votre alimentation et apporter régulièrement des éléments bénéfiques et protecteurs, l’utilisation de compléments alimentaires de qualité  s’avère adaptée et efficace.

Gardez bien à l’esprit que la consommation de compléments alimentaires en vue de combler d’éventuels déficits, ne doit pas servir d’excuse à une alimentation déséquilibrée et ne peut ne substituer à un traitement médical qui vous a été prescrit.

Il est important de choisir des compléments qui combinent les nutriments entre eux, en effet, les vitamines isolées, surtout à des doses très élevées, ressemblent plus ou moins à un médicament. Dans la plupart des cas, votre corps traitera ces substances comme les xénobiotiques (substances étrangères pour votre corps). Par ailleurs, notre corps étant composé à 70 % d’eau, dans la mesure du possible, privilégiez des compléments solubles dans l'eau qui seront beaucoup plus efficaces que des comprimés ou des gélules (meilleure assimilation).

Célina Randoin, par retour d'expériences probantes depuis de nombreuses années, a choisi de vous conseiller des compléments alimentaires reconnus pour leur qualité et leur efficacité rapide, tant par les particuliers que par les sportifs de haut niveau qui les ont introduits dans leur routine quotidienne. Les compléments recommandés sont développés et produits par des comités scientifiques qui vous offrent  les plus grandes garanties de sécurité pour la santé, certains par un laboratoire allemand (PM International/Fitline), d'autres par un laboratoire français (Therascience) qui sont tous deux dans l'excellence depuis plusieurs dizaines d'années. 

Si vous n'avez aucune interdiction alimentaire en raison d'allergie, vous pouvez consommer les compléments qu'elle recommande qui ne comportent que des nutriments naturels. En cas de pathologie rare, ne prenez pas de risque, demandez-nous conseil, un comité d'expert scientifique (médecins et chercheurs) répond à nos questions ; sollicitez avant tout l'avis de votre médecin traitant.
 

Articles